En raison des travaux de mise en accessibilité du bâtiment, les Archives municipales de Rennes restent fermées au public. Les consultations sont possibles sur rendez-vous.

Quoi de neuf ?

Opération "Archiver le mandat. La Mémoire se joue maintenant"

Le 31/01/2020 ActuMETIERS

Période pré-électorale oblige, les règles de communication sont drastiques. Mais par chance, communiquer sur l'archivage des élus en fin de mandat est vivement recommandé !

Pour lutter contre l'archivage vertical ou la tentation du broyeur, les Archives de Rennes ont réuni les secrétaires d'élus pour un rappel des enjeux et des modalités d'archivage. Essentielles à la transparence politique et à la connaissance de notre territoire pour les générations futures, les archives ont un rôle citoyen et historique qui méritent toute notre attention. Alors, en cette fin janvier, entre galette des rois et la chandeleur, on parle circuit des documents, bordereau de versement, règles de nommage, visa d'élimination aussi (parce que oui, la destruction de documents dépourvus d’intérêt historique est prévue et encadrée par la loi !), archivage électronique, etc.

Pour en savoir plus, retrouvez nos conseils en organisation dans la rubrique  "Gérez vos documents".


haut de page