A partir de lundi 1er juillet, la salle de lecture passe en horaires d'été. Une panne d'ascenseur limite l'accès à certains documents pour une durée indéterminée. Pour tout renseignement, contactez nous ! Merci de votre compréhension.

Quoi de neuf ?

Les Trois P'tites Tours !

Le 30/05/2023 ActuMETIERS

Depuis 2020, l'association Zéro de Conduite coordonne le projet ''Les Trois P'tites Tours" au cœur du quartier de Maurepas.
Les Trois P'tites Tours, ce sont Candice Hazouard, Laëtitia Foligné et Lucie Rivaolen. Leur objectif : garder traces des changements qui se produisent dans le paysage urbain et leur impact sur les gens qui y vivent. Les réalisatrices, chacune avec son approche sensible et poétique, témoignent de la vie quotidienne et portent la voix des habitants et des habitantes.

En utilisant différents médiums tels que la photographie, le cinéma argentique, la vidéo et l’enregistrement sonore, elles proposent trois créations individuelles qui se complètent pour former un triptyque reflétant leurs points de vue croisés sur un quartier en perpétuelle évolution.

Les Archives de Rennes ont eu le plaisir d'accompagner ce projet depuis son lancement et notamment le travail de Candice Hazouard. À ce titre, un certain nombre de photographies du quartier en mutation, prises au cour de la résidence, intègreront bientôt les fonds des Archives de Rennes pour mieux documenter l'histoire du quartier.

Du 2 juin au 7 juillet 2023, les Trois P'tites Tours proposent la restitution de leurs créations documentaires.  Expositions, projections, installation… venez découvrir leurs riches programmes !


Plus d'informations sur le projet ""Les Trois P'tites Tours".

Accédez au programme.


Dans le rétro des archives

haut de page