En raison du passage au niveau 2 du plan métropolitain de prévention, les consultations en salle de lecture sont possibles sur rendez-vous, les mardis et jeudis, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Quoi de neuf ?

Evolution des modalités de consultation à partir du 14 septembre

Le 10/09/2020 ActuMETIERS

En raison de l'évolution du contexte sanitaire et du passage au niveau 2 du plan métropolitain de prévention, les horaires et les modalités de consultation en salle de lecture évoluent à partir du lundi 14 septembre 2020 : 

  • A distance pour les recherches précises (actes d'état civil, documents d'urbanisme) : faire une demande via le formulaire de contact ou par courrier à l'adresse suivante : Mairie de Rennes – Archives. Place de la Mairie, CS 63126 35031 Rennes cedex.
  • Sur rendez-vous en salle de lecture pour les autres recherches, les mardis et jeudis, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h : adresser une demande via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 23 62 12 60.

Vous pouvez préparer votre consultation grâce aux formulaires de recherche simple et avancée. Des formulaires spécifiques vous permettent également d'accéder aux documents numérisés en ligne.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire et vous remercions de respecter les consignes sanitaires mises en place pour garantir la santé de tous.

Bonnes recherches !


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