Une panne d'ascenseur limite l'accès aux documents pour une durée indéterminée. Pour tout renseignement, contactez nous ! Merci de votre compréhension.

Quoi de neuf ?

"Dessins sur archives" - exposition du 6 au 12/05/24 à l'Orangerie du Thabor

Du 06/05/2024 au 18/05/2054 ActuRDV

Coline Colline, ancienne conservatrice de musée, aujourd’hui artiste et autrice, a présenté son travail en septembre dernier, lors des Journées européennes du matrimoine et patrimoine aux Archives de Rennes. Vous aviez alors pu découvrir certains plans des jardins de Rennes du 17e au 20e siècles, sous l'angle d'un bestiaire enchanté !

Une nouvelle exposition est présentée jusqu'au 12 mai à l'Orangerie du Thabor, avec une quarantaine d’oeuvres de l'artiste. Cartes marines anciennes, plans de Rennes, dessins d’architecture et autres archives, sont le support de dessins pointillistes, réalisés à l’encre de Chine et à l’aquarelle.

Les animaux dessinés de Coline Colline dialoguent ainsi avec des archives issues de collections locales ou nationales dans l’Orangerie du Thabor. C'est l'occasion de venir échanger avec l’artiste autour de la pratique du dessin, et de découvrir une sélection de documents historiques consacrés à la ville de Rennes, à la mer, et à l’univers du jardin.

 

L'exposition "Dessins sur archives" est à découvrir du 6 au 12 mai 2024, à l'Orangerie du Thabor. Gratuit.


Pour en savoir plus sur le travail de Coline Colline : http://www.colinecolline.com/


Dans le rétro des archives

haut de page