En raison du contexte sanitaire actuel et pendant tout l'été, les consultations en salle de lecture sont possibles sur rendez-vous, du mardi au vendredi de 9h à 13h.

Quoi de neuf ?

Cet été à Rennes

Le 04/07/2020 ActuRDV

Pour se conformer aux préconisations sanitaires liées à l'épidémie du COVID-19, la Ville de Rennes a adapté les activités et animations organisées l'été à Rennes, pour proposer, dans tous les quartiers, une programmation culturelle, sportive et de loisirs exceptionnelle. Cette nouvelle offre, gratuite, se déroule du lundi 6 juillet au dimanche 30 août 2020.

Dans ce contexte exceptionnel et après des semaines de confinement, la programmation "Cet été à Rennes", élaborée grâce à la mobilisation des services municipaux et des acteurs associatifs et culturels, est une invitation à sortir de chez soi et à profiter de l'été à Rennes, autour d'évènements populaires et joyeux. Une large offre de sorties et de balades, à pied ou à vélo, certaines inédites, est proposée dans toute la ville, en visites guidées ou libres.

Les Archives de Rennes vous proposent ainsi trois balades sonores dans le quartier 9 : Cleunay, Arsenal-Redon et Prévalaye. A faire en autonomie, à partir d'une cartographie numérique proposant à la fois des témoignages oraux et une sélection de documents d'archives. Ou en se laissant guider par un médiateur, pour une balade d'environ 1 heure.

Dans les deux cas, retouvez toutes les informations (dates, horaires, réservations) sur la page "Ecoutons-voir" ou rendez-vous sur le site de l'opération "Cet été à Rennes".

Bel été !


haut de page