Une panne d'ascenseur limite l'accès aux documents pour une durée indéterminée. Pour tout renseignement, contactez nous ! Merci de votre compréhension.

Quoi de neuf ?

Archives au féminin

Le 20/03/2024 ActuMETIERS

Dans le cadre de la programmation proposée à Rennes à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les Archives de Rennes vous proposent de découvrir ou re-découvrir la frise chronologique en ligne "Archives au féminin" !


Les Archives de Rennes conservent plus de 12 kilomètres d'archives du 15e siècle à nos jours. Dans cette masse de documents se cache une multitude de destins individuels et collectifs qui ont contribué au dynamisme et la richesse de l'histoire et du territoire rennais.

Mais "où sont les femmes" ? Quelles traces les archives conservent-elles de leur présence, de leurs actions ?


Composée de plus de 60 documents, cette frise évolutive vient d'être enrichie de 12 documents supplémentaires, pour rendre toujours plus visibles la présence et le rôle des femmes dans l'histoire de Rennes du 15e au 21e siècle.

Vous souhaitez vous aussi contribuer à cette frise ? Proposez-nous un document trouvé aux Archives de Rennes via le formulaire de contact de notre site www.archives.rennes.fr !


Parcourez la frise "Archives au féminin".


Dans le rétro des archives

haut de page