La salle de lecture des Archives de Rennes est ouverte sans rendez-vous, dans la limite des places disponibles. En savoir plus.

Quoi de neuf ?

Des documents qui montrent comme l'on sait recevoir !

Le 02/11/2020 ActuMETIERS

Pour le compte de la ville et de la métropole rennaise, le service Relations aux publics organise les manifestations dans le cadre de la stratégie de communication décidée par les élus. Conservés aux Archives de Rennes depuis les années 1960, ces dossiers témoignent de la diversité des échanges, des réseaux et des partenaires de nos collectivités.

Ce versement, coté 2339 W, porte sur la période 2010-2014, sous les mandats de Daniel Delaveau, maire et président depuis 2008.

Chaque début d'année, les dossiers de vœux (avec cartons d'invitation, listes des invités, discours, notes sur le déroulé de la cérémonie, discours du maire-président, coupures de presse et remerciements) se renouvellent, selon les orientations portées par des élus et par le choix des thèmes abordés dans les discours notamment.

Les dossiers de réception (constitués d'une fiche projet, des comptes-rendus de réunions, des programmes, des listes d'invités, des cartons d'invitation, de coupures de presse, du bilan et des remerciements) sont rythmés par l'agenda politique, culturel ou social. Le lieu choisi pour l'accueil des délégations ministérielles, leur nombre et les programmes déployés sur la thématique environnementale ou envers les acteurs économiques témoignent des enjeux du territoire et des priorités en termes de politiques publiques.


Dans le rétro des archives

haut de page