La salle de lecture des Archives de Rennes est ouverte sans rendez-vous, dans la limite des places disponibles. Cliquez ici pour retrouver nos jours et horaires d'ouverture.
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Bâtiments communaux : cité administrative municipale (projet), cité judiciaire (projet), Croix-Rouge (locaux provisoires, travaux, projet de relogement de la rue Saint-Hélier vers le futur dispensaire rue Kléber), cercle Paul-Bert (mise à disposition de locaux, travaux, aménagements divers), crêches (travaux, reconstruction de la crêche Saint-Malo). * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, plans.
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Bâtiments communaux : auberge de jeunesse 40 rue Montaigne (travaux et aménagements divers, assemblées générales de l'association départementale des auberges de jeunesse d'Ille-et-Vilaine de 1973 et 1974), archives municipales (travaux et aménagements divers), club Léo-Lagrange (travaux d'entretien dans l'immeuble 16 rue Thiers). * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, plans, brochures.
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Bâtiments communaux : bureau d'aide sociale (démolition-reconstruction de l'immeuble 1 rue du Griffon, études statistiques sur le logement), cimetières (travaux dans les logements de concierges), bibliothèques (aménagements divers), casernes de sapeurs pompiers (extention du centre de secours de Coêtlogon, demande d'honoraires par M. Bodenez pour un avant projet, plans du centre de secours de la ZUP-Sud), district (études pour l'aménagement de la salle de réunion), syndicat d'initiative (parking, locaux quai Duguay-Trouin), chauffage des bâtiments communaux (application des consignes d'économie lors de la crise pétrolière de 1974). * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, brochures, plans.
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Bâtiments communaux : théatre (travaux, aménagements), installation des services dans les immeubles rues de Viarmes, Louis-Postel, Nadault-de-Buffon (travaux, aménagements), locaux pour les services techniques en ZUP Sud et à Bourg-l'Evêque (travaux, acquisitions), université (changement d'affectation de la faculté des sciences quai Dujardin, enlèvement de baraquements à l'ancienne faculté de médecine rue Dupont-des-Loges), cité administrative municipale et centre technique (études de répartition des services sur les sites, réunions du groupe organisation et méthodes, études et propositions d'organigrammes). * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, plans
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Bâtiments communaux : piscine de Bréquigny (travaux divers et aménagements pour mise en gérance d'un sauna et d'un restaurant), plaine de jeux de Bréquigny (travaux et changements d'affectation de divers locaux), piscine Gambetta (petits aménagements), salle omnisports (travaux, gestion , équipement). * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, plans.
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Bâtiments communaux : MJC du Grand-Cordel (aménagements, entretien), MJC 8 et 10 rue de Redon (entretien), MJC rue de la Paillette (aménagement des anciens locaux de la chambre des métiers), clubs de jeunes de Villejean, de la Marbaudais, des Clôteaux, de Charles-Géniaux, de Torigné. (aménagements et entretien des locaux). * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, plans.
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Bâtiments communaux : locaux pour les syndicats, entretien, aménagements, transferts (CFDT, 18 rue Chicogné, 14 rue Thiers, puis transfert cale de la Barbotière; CGT, maison du peuple rue Saint-Louis; CFTC, aménagements 158 rue de Nantes; FO, 16 rue Thiers ; CGC, 13 boulevard Jeanne-d'Arc, projet de transfert rue Chicogné en remplacement de la CFDT) et subventions aux syndicats. * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, plans.
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Bâtiments communaux : centre technique plaine de Baud et garage municipal (projet et, pour le garage, appel d'offres et début des travaux), ferme des Bois et ferme de la Héronnière (travaux de grosses réparations), salle de la cité (remplacement chauffage central, petits aménagements), halles centrales ( petits aménagements), jardins du Thabor (aménagements divers, abandon d'un projet de pavillon d'accueil, travaux d'entretien des locaux du bar à l'entrée avenue de Grignan), locaux ancienne faculté de médecine rue Dupont-des-Loges (aménagements divers), mairie annexe de Villejean (aménagement), laboratoire rue Kléber (relations avec la ministère de l'agriculture, nouvel occupant), village de Lamoura (divers rapports), maison de la mutualité rue de Viarmes (t
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Bâtiments communaux : immeubles menaçant ruine (correspondance générale et états récapitulatif ) ainsi que dossiers pour les immeubles 11 et 20 rue le Bastard, 5 et 17 place du Champ-Jacquet, 12, 14, 72, 158 et 159 rue de Saint-Malo, 7 canal Saint-Martin et 1 et 3 avenue Gros-Malhon, 4 rue du Vau-Saint-Germain, 3 et 5 rue d'Orléans, 7 et 9 rue du Griffon, 14 rue du Chapitre, 37 rue de Lorient, 13 rue Saint-Georges, 11 rue du Lycée, 1 et 3 rue de Bertrand, 22 à 28 rue de la Visitation, 2 rue Victor-Hugo et 8, 11, 12 place du Palais, 36 rue Saint-Melaine, 12 rue Penhoët, 5 et 7 rue Vasselot, 34 rue Vasselot, 20 rue Saint-Michel, 7 et 9 rue Motte-Fablet, 7 et 40 rue Poullain-Duparc, 11 galeries du Théatre, 3 et 5 rue de l'Horloge,
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Ecole des Métiers du Bâtiment et CET annexé, ZI Saint Grégoire : construction, rétrocession d'une partie du terrain à la Banque Populaire de l'Ouest, aménagement -es terrains de sports, plainte pour infiltrations d'hydrocarbures en provenance d'ESSO-STANDART. * Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations
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Maison de Cleunay : MJC et centre social (cofinancement ville de Rennes caisse d'allocation familiale, construction, aménagement, relation avec les associations du quartier). * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, arrêtés, éléments de dossier technique, quelques plans.
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Eglises. Eglises : cathédrale (fonds de concours pour la restauration et l'orgue et de l'installation électrique), églises Saint-Etienne, du vieux Saint-Etienne, Saint-Aubin, Saint-Sauveur, Saint-Germain, Saint-Hélier (travaux d'entretien, de grosses réparations, réfection du chauffage ou de l'électricité). * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations.
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ZUP de Villejean : ferme de la Harpe, bureau de police, centre commercial Kennedy, maison de l'enfance de Montbarot, baraquement vert, centre commercial de Montbarot, avenue d'Ile-de-France, usine d'incinération et chauffage urbain, centre sportif (création, aménagement, attribution, entretien, gestion) et attribution des excédents du bilan financier de la ZUP. * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, plans
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ZAC Patton : circulation, commercialisation, acquisitions, extention sur Saint-Grégoire, équipements sportifs, sociaux-culturels, scolaires, dossier d'architecte, projet de chauffage tout électrique, desserte des anciens moulins de Trublet, enquête d'utilité publique. * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, plans, brochures.
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ZAC de l'Arsenal : définition du programme, démolitions, construction de l'hôtel de police, déplacement du centre d'appareillage du ministère des anciens combattants, étude économique et financière par le BETURE. * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, délibérations, plans, brochures.
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Diverses zones d'aménagement : voirie, circulation, signalisation, projets d'aménagements ( Zones de rénovation de la rue de Brest, de Dinan Saint-Malo, ZAC des Gayeulles, de la Prévalaye, de Coësmes, de Cleunay, de la Poterie, ZAD des Longchamps, Nord-Est, ZI Sud-Est, marché de gros route de Lorient). * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, plans, brochures
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Voirie, circulation, stationnement, parking, parcmètres, police, pistes cyclables, couloirs bus , mobilier urbain, rues piétonnières. manifestations publiques, réunions avec la DDE, secteur sauvegardé. Police : contraventions pour stationnement interdit, police municipale, relations avec la police nationale, rapports d'accidents, insécurité. * - Correspondance, procès verbaux, rapports, photographies, plans
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Voirie, circulation, stationnement : problèmes de stationnement de diverses catégories d'usagers (médecins, handicapés, voyageurs de commerce, chauffeurs routiers, employés de la ville de Rennes et d'autres administrations, propriétaires de caravanes, de motos, de vélos, déménageurs, livreurs. * - Correspondance, rapports, photographies.
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Voirie, circulation, stationnement : plans de circulations, enquête de stationnement dans le centre ville (1969), stationnement sur les trottoirs, zone bleue, déviation poids lourds, mise en service de la rocade ouest. * - Correspondance, rapports, brochures, comptes rendus de réunions, délibérations, arrêtés, documentation, plans.
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Voirie, circulation stationnement : aménagement du quartier de la route de Lorient (accès au centre Leclerc, sortie de l'usine Citroën, plan de circulation, aménagements de voirie dans la zone industrielle (photographies), piste cyclable, aménagements divers). * - Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, jugement (centre Leclerc), album de photographies, plans.
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Voirie, circulation, stationnement : arrêtés de circulation, aménagement des sorties de Rennes et des sorties de zones industrielles, signalisation et aménagements divers du Centre Hospitalier Régional, études de trafic urbain, projet de centre routier, taxis, auto-écoles. * - Correspondance, arrêtés, rapports, comptes rendus de réunions, études, documentation.
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Parkings : études sur les problèmes de stationnement, réglementation sur la construction de places de parking en cas de construction, projets de convention pour la construction et la gestion de parkings, projet de constitution d'une société d'économie mixte ayant le même objet, documentation sur la construction et la gestion de parkings. * - Correspondance, comptes rendus de réunions, dossiers d'études, projets de conventions et de statuts, documentation juridique et technique.
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Parkings : gestion et aménagement du parking couvert de la Vilaine par la société PARC, projet de couverture de la Vilaine entre les ponts Jean-Jaures et Pasteur, projet de parking en silo à l'emplacement des halles centrales, projet de parking en silo à Alma - Colombier. * - Correspondance, comptes rendus de réunions, comptes rendus de conseil d'administration de la société PARC, rapports, plans.
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Rues piétonnières : projets de création de rue piétonnières, transformation temporaire de rues en rues piétonnières (dont rues Vasselot et Saint-Georges), documentation sur les rues piétonnières. * - Correspondance, comptes rendus de réunions, rapports, arrêtés municipaux d'autres villes, brochures diverses.
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Mobilier urbain : contrat avec la société Decaux, négociations avec cette société pour la pose, l'aménagement et l'entretien d'abribus et de panneaux de signalisation en échange d'emplacements publicitaires; petits mobiliers (bancs, corbeilles); panneaux de signalisation divers. * Correspondance, rapports, contrats, comptes rendus de réunions, devis, documentation, délibérations.
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Urbanisme, SDAU. Urbanisme et infrastructures : SDAU (schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme), commission locale ; rapports sur l'état actuel de l'urbanisation présentés au Préfet en 1973 relations avec la SEMAEB (bilans périodiques sur diverses zones d'aménagement), réglement d'urbanisme, opérations d'urbanisme, logement, espaces verts, cimetières, voirie nationale, projet de rocade Manche Atlantique, eau (projet de contrat d'études pour le barrage de la Chèze, divers), projet de réseau de télédistribution, recherche d'un emplacement pour un terrain de camping. * Correspondance, rapports, comptes rendus de réunions, études, plans.