En raison du contexte sanitaire actuel et pendant tout l'été, les consultations en salle de lecture sont possibles sur rendez-vous, du mardi au vendredi de 9h à 13h.

Quoi de neuf ?

Les recherches reprennent ! Venez masqués !

Le 19/05/2020 ActuMETIERS

À partir du 25 mai, les recherches administratives et historiques reprennent selon les modalités suivantes :

  • - Pour les recherches administratives précises (actes d'état civil, documents d'urbanisme) : faire une demande via le formulaire de contact ou par courrier à l'adresse suivante : Mairie de Rennes – Archives. Place de la Mairie, CS 63126 35031 Rennes cedex.
  • - Pour les recherches historiques ou administratives complexes, des séances de consultation individuelles peuvent être programmées, sur rendez-vous : adresser une demande via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 23 62 12 60.
  • - Pour les recherches qui peuvent être différées, merci de patienter jusqu'à la réouverture de la salle de lecture ! Vous pouvez préparer votre consultation future grâce aux formulaires de recherche simple et avancée. Des formulaires spécifiques vous permettent également d'accéder aux documents numérisés en ligne.

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire et vous remercions de respecter les consignes sanitaires mises en place pour garantir la sécurité de tous.

Nous mettons tout en œuvre pour vous assurer le meilleur service. Cependant, merci de veiller à bien anticiper vos demandes car la reprise progressive de l'activité peut engendrer l'allongement des délais de réponse.

Les travaux de mise en accessibilité du bâtiment, suspendus pendant le confinement, reprennent également afin de permettre une réouverture partielle de la salle de lecture à l'été.

Nous vous remercions de votre compréhension.


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