La salle de lecture des Archives de Rennes est ouverte sans rendez-vous, dans la limite des places disponibles. Cliquez ici pour retrouver nos jours et horaires d'ouverture.
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Culture : relations avec le ministère des affaires culturelles et les administrations d'état. conseil du développement culturel, charte culturelle, centres culturels, inventaire général des monuments et richesses artistiques de la France, patrimoine architectural, plan décennal d'équipement culturel, dossier détaillant par thèmes et par école ou équipement la situation culturelle rennaise à l'occasion d'une rencontre entre la municipalité et le secrétariat d'état à la culture (1976). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion et de congrès, brochures, documentation.
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Ecole d'Architecture : fonctionnement et transformations de l'école d'Architecture de 1966 à 1971, crise de 1968 entrainant la transformation de l'école sous l'impulsion de l'état et le renouvellement complet du corps enseignant. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, textes officiels, arrêtés, délibérations.
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Maison de la Culture : statuts, règlements intérieur, conventions, conventions collectives, réunions des instances statutaires, union des Maisons de la Culture (1972-1975). * - Correspondance, projets de statuts, de règlement, de conventions et statuts, règlements, conventions, comptes-rendus de réunion.
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Office Social et Culturel (OSC) : conseil d'orientation et conseil d'administration (1969-1973), finances (1973-1975), personnnel (1972-1976), liste des associations adhérentes 1975), notes et rapports sur l'OSC (1963-1976), délibérations et réunions de la municipalité, dossiers (cités de transit (1975), vidéo-animation organisée conjointement avec la maison de la culture (1975)). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation et revues, délibérations, coupures de presse.
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Activités socio-culturelles : utilisation de salles et de locaux municipaux par des associations, locaux collectifs résidenciels, maison du Champ-de-Mars, associations de musique et de dance, club Léo-Lagrange, centre régional d'information pour la jeunesse, clubs de jeune, club des joyeux loisirs, union française des centres de vacances et de loisirs (UFCV), comité de liaison des organismes de jeunesse et d'éducation populaire (CLOJEP). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, délibérations, documentation.
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Activités socio-culturelles : subventions et aides aux association sociales, culturelles et sportives, budgets d'associations (pour le dossier de subvention), équipements sportifs et culturels, stade rennais (1974-1976), bridge club (1975-1976). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, pièces comptables, délibérations.
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Fédérations nationale et régionale des Maisons de Jeunes et de la Culture (MJC) : crise de la fédération nationale des MJC en 1969 et années suivantes, dossier comprenant entre autre des notes de synthèse du maire de Rennes provenant de la commission des communes urbaines de l'association des maires de France (1962-1975) , mise en place et fonctionnement de la fédération régionale des MJC (1970-1975). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion de conseil d'administration, de congrès, brochures, revues, coupures de presse.
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MJC : instances statutaires, finances, personnel, activités. Pour la MJC de Rennes-Centre, projet de transfert à la Maison du Champ-de-Mars puis préparation du passage de la rue de Redon à la rue de la Paillette. Pour la MJC de Cleunay construction d'une maison de quartier.- * Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, brochures et revues, coupures de presse, délibérations, plans.
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MJC : instances statutaires, finances, personnel, activités. MJC du Grand-Cordel (constitution d'une association de gestion, construction des bâtiments et mise à disposition, crise de 1969 (suppression du poste de directeur)). MJC de Villejean : contrairement aux autres MJC, qui dépendent de l'union locale des MJC l'association dénommée Rencontre et Culture dépend des Amitiés Sociales.(construction de la maison de quartier, mise à disposition). * Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, brochures et revues, coupures de presse, délibérations, plans (de la maison de quartier de Villejean), photographies (de la MJC du Grand-Cordel).
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Affaires sociales : centres sociaux (rapports annuels d'activités, relations avec la CAF gestionnaire et cofinanceur 1970-1977), Office des Personnes agées de Rennes (OPAR) : création et statuts, premières années d'activité 1968-1976)), hospice de la Piletière tenu par les petites soeurs des pauvres (relation avec la congrégation, subventions, travaux et échange de terrain 1962-1973). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, statuts, coupures de presse, délibérations.
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Affaires sociales : les amitiés sociales association gestionnaire de foyers de jeunes travailleurs (Robert- Reme, Léon Grimault, Motte-Baril, Bourg-l'Eveque, Gantelles) et du restaurant social de la route de Lorient (bilans d'activité, bilans,financiers, subventions, crise financière des années 70), Centre Régional pour l'Enfance et l'Adolescence Inadapté (CREAI), statuts, conseil d'administration, brochures d'information. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, brochures, coupures de presse, délibérations.
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Affaires sociales : action sociale en faveur des anciens détenus (1969-1976), établissement de la Prévalaye (1956-1974), contrôle et répression des clochards (1966-1974), association le Relais (prévention de la délinquance des jeunes, équipes sur les quartiers de Belleville, Cleunay, Maurepas, Villejean, ZUP-Sud, 1963-1974), associations familiales (1960-1976), association des femmes chefs de famille (1970-1976), planning familial et centre d'orthogénie, pétition pour l'ouverture d'un centre (1975-1976), associations diverses du secteur sanitaire et social 1969-1976), demandes d'interventions diverses (1974-1977). * - Correspondance, rapports dont rapports d'activité et rapports de police, statuts d'associations, comptes-rendus de réunions, documentation, co
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Affaires sociales : organismes de promotion sociale (association pour le développement de la promotion sociale dans la région de Bretagne, Institut de Promotion Sociale Ouvrier Paysan, divers), formation professionnelle des adultes, association ouvrière des compagnons du devoir du tour de France, sécurité sociale, caisse d'allocations familiales, mouvement mutualiste. * - Correspondance, rapports, documentation, brochures.
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Justice : fonctionnement du tribunal de commerce et du conseil des prud'hommes (locaux, personnel, frais), relations de la ville de Rennes avec le tribunal de grande instance et la cour d'appel, construction d'une cité judiciaire. * - Corrrespondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, textes officiels, délibérations du conseil général, coupures de presse.
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Police : effectifs de police, réclamations de la ville sur leur insuffisance, relations entre la ville de Rennes et le commissaire central, création d'un poste de police dans la ZUP-Sud, photographies du commissariat de police rue Ferdinand-Buisson, projet de création et études d'un hôtel de police à l'emplacement de l'Arsenal. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, statistiques, documentation, délibérations, 25 photographies, plans.
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Armée : relations avec la IIIème région militaire, l'école de Saint-Cyr Coëtquidan, le 41ème régiment d'infanterie à l'occasion de diverses manifestations, dossiers fonciers et immobiliers resultant d'implantation ou de transfert d'organismes militaires (CELAR à Bruz, transmissions à Cesson-Sévigné entre autres) relations avec le service départemental de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Opération immobilière sur l'emplacement de l'Arsenal boulevard de la Tour-d'Auvergne (libération des terrains appartenant pour partie à la ville). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, textes officiels, délibérations, coupures de presse, plans.
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Agriculture : ministère de l'agriculture, chambre d'agriculture (dont dossier sur la construction de l'immeuble avenue Janvier), génie rural, services vétérinaires, dossier sur l'aménagement rural,. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, brochures, délibérations, arrêtés, coupures de presse.
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Aviation : trafic aérien à partir de Rennes, liaisons avec la Chambre de Commerce, créations et suppressions de lignes, subventions et règlementation, Rousseau-Aviation, Air- Inter, aéroport de Rennes Saint-Jacques, trafic postal, aéro-club, protestations contre les bangs supersoniques. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, coupures de presse.
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Affaires économiques : COCAPAR (Comité de Coordination pour l'aménagement des Pays de Vilaine, 1971-1976), Fédération des Pays de Bretagne (1975-1976), Societé de Développement de la Bretagne (1962-1976), CIDEP, centre interconsulaire d'éducation permanente (1966-1976), documentation sur la Bretagne (1969-1975). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation.
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Affaires économiques : Jeune Chambre Economique de Rennes et sa Région (activités dont sous-dossier les foulées rennaises, action régionale et nationale des jeunes chambres économiques, études, 1967-1976). Foire exposition, correspondance (1975-1976). Taxis (organisation, application de la réglementation, demandes de licence, 1957-1976). Création d'un Institut Régional d'Administration (1967-1970). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, coupures de presse.
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Affaires économiques : Comité d'Etude et de Liaison des Intérêts Bretons (CELIB), commission régionale d'expansion économique (1962-1967), CELIB (groupes et travail et commissions, 1967-1977), CELIB (projet de livre blanc, 1970). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, études, coupures de presse.
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Question bretonne :documentation sur divers mouvements culturels et politiques bretons. Dossiers sur l'association Emgleo Breiz et sur l'enseignement du breton. * Intervention de Monsieur Fréville au Sénat sur les cultures et langues régionales le 5 décembre 1975. * - Correspondance, rapports, tracts, brochures, revues, coupures de presse, textes officiels, intervention au sénat.
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Environnement : étude préalable de l'environnement de la ville de Rennes (1977), programme d'action pour l'environnement (service régional de l'aménagement forestier,1970), une option de civilisation l'environnement (étude, ministère des affaires culturelles,1968), pollution (1961-1976), lutte contre le bruit(1964-1976), affichages, inscriptions illégales, kiosques (1966-1976). * - Correspondance, brochures, rapports, comptes-rendus de réunion, textes officiels, coupures de presse.
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Personnel : syndicats (action syndicale, droits syndicaux, grèves, dossiers sur la grève des aides-maternelles de 1976 et l'action pour une prime de vacances 1972-1976), comité d'hygiène et de sécurité, mutuelle, comité d'action sociale, association interenpreprises de médecine du travail. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, tracts, coupures de presse, délibérations.
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Personnel : Centre de Formation des Personnels Communaux (CFPC), documentation et rapports sur divers problèmes de personnel, cas particuliers (demandes de retraités, demandes d'emploi, problèmes de santé et de discipline). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, textes officiels, documentation.
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Personnel et services municipaux : restructuration des services, centre technique municipal, projet de cité administrative. Services techniques : prime de technicité, créations de postes, situation statutaire des personnels, rapports sur l'organisation des différents arrondissements de voirie, problèmes individuels divers. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, brochures, délibérations.
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Personnel et services municipaux : départs en retraite, recrutements, nominations, discipline dans divers services, réorganisation, fonctionnement (service des jardins, bureau d'hygiène, crêches, direction des affaires immobilières et foncières, 1er bureau de l'administration générale, divers). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, délibérations, coupures de prresse.
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Syndicats : aide aux organisations syndicales, attribution de locaux aux syndicats. Dossier sur le logement de la CFDT rue Thiers (incendie), rue Chicogné puis cale de la Barbotière dans un immeuble acheté aux ASSEDIC. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, délibérations, tracts, revues, coupures de presse
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Abattoir : inspecteurs des viandes, vétérinaires, direction et personnel de l'abattoir, relations avec les professionnels, entrepôt frigorifique, mauvais traitements infligés aux animaux (1960), cadre législatif et réglementaire, exportation de viande vers l'allemagne (1960), projet de construction d'un abattoir privé à Noyal-sur-Vilaine par la SA Collet (1976). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, textes officiels, coupures de presse, brochures, plans, délibérations.
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Patrimoine communal : rapport sur la gestion du patrimoine communal (1976),, église Toussaints (travaux, relations avec la paroisse, 1963-1975), manoir des Chalais (demande d'utilisation , 1976), hôpital militaire Ambroise-Paré (recherche de propriété, 1972), couvent des Jacobins (recherche de propriété 1966-1973), Champ-de-Mars (recherche de propriété, mémoire et plan de 1857), 28 rue de Paris (utilisation, 1954-1965), terrains de Kergus et Viarmes (échange entre l'Etat et la ville pour divers projets de construction dont la cité administrative, 1949-1952). 19 boulevard de Sévigné (utilisation après de départ du Rectorat,1962-1971), palais Saint-Georges (conditions d'occupation, travaux, 1958-1972), Conservatoire (chauffage, 1958), théatre municipal (travau
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Stationnement : mise en place et gestion des parcmètres (1970-1974), projets de parking (1970-1976), société PARC (société privé exploitant le parking sur la Vilaine, 1961-1977), création de la Société d'Auto-Parcs de l'Agglomération Rennaise (SAPAR, 1975-1976). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, délibérations, statuts et conventions, textes officiels, documentation, coupures de presse.
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Ordures ménagères : collecte des ordures ménagères et relations avec la NETRA, société concessionnaire (1962-1977), usine d'incinération et relations avec la SOBREC, sociétté concessionnaire (1970-1977), exonération de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (1972-1976). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, délibérations, conventions, avenants, coupures de presse, photographies.
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STAR : plan de modernisation (1971-1973), délimitation du périmètre urbain (1972-1976), groupes de travail (1972-1976), tarifs (1953-1974), personnel ( revendications, grèves, 1971-1977). * - Correspondance, états comptables, rapports, comptes-rendus de réunion, délibérations, plans, coupures de presse.
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Adduction d'eau de Rennes IV : expropriations, construction (conduites, barrage de la Cheze, station de pompage de Mordelles et station de traitement de Villejean). financement, projet de 2ème tranche. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, plans, délibérations, coupures de presse.
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Zone des Gayeulles : aménagement, dossiers fonciers (terrains du futur parc), programme, avant- projet de construction d'un hyppodrome, équipements sportifs et de loisirs, stand de tir. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, contrat d'architecte, enquêtes préalables, délibérations, plans, coupures de prresse.
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Enseignement : lycée Chateaubriand (boulevard de Vitré, mise en service 1968-1971), lycée Chateaubriand puis Emile-Zola avenue Janvier, fonctionnement, travaux, 1954-1974) lycée de jeunes filles (Jean-Macé, 1957-1977), écoles normales (écoles annexes et écoles d'application, 1960-1975). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, textes officiels, plans, délibérations.
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Enseignement : école nationale de perfectionnement du Haut-Sancé (1962-1975), lycée et CES des Gayeulles (1963-1969), CES Anne-de-Bretagne (1972-1976), élèves non rennais, participation des autres communes et du département aux frais (1972-1975). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, textes officiels, délibérations du conseil municipal et du conseil général, coupures de presse.
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Enseignement, organismes de documentation et d'orientation : Centre Régional de Recherche et de Documentation Pédagogique (CRDP), Centres d'Information et d'Orientation (CIO), Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions (ONISEP), Bureau Universitaire de Statistique (BUS). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, textes officiels, documentation, brochures.
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Enseignement agricole : établissements d'enseignement agricole publics et privés, dossier particulier sur le transfert du lycée des Trois-Croix au Rheu avec affectation des bâtiments à l'éducation nationale et d'une partie des terrains au CHR. * - Correspondance, rapports, dossier technique, comptes-rendus de réunion, textes officiels, documentation, délibérations, coupures de presse.
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Enseignement élémentaire et pré-élémentaire public : relations avec les directeurs et instituteurs, construction d'écoles, classes provisoires, fonctionnement, travaux, réclamations de parents d'élèves, classes de perfectionnement, rentrées scolaires, statistiques. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, états statistiques, délibérations, coupures de presse.
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Enseignement élémentaire et pré-élémentaire public : associations de parents d'élèves, syndicats enseignants, relations avec les services académiques, fournitures scolaires, école expérimentale Freinet (Léon Grimault, 1976). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion , délibérations, coupures de presse.
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Locaux universitaires, services interuniversitaires : dossiers fonciers et immobiliers, dossier sur la réunion ville de Rennes Rectorat d'académie du 14 janvier 1977 (place Pasteur et quai Dujardin, terrain de la Harpe, 12bis rue de Robien, 14 rue Saint-Yves, 5 rue de la Cochardière, extention du restaurant rue de Fougères, cité universitaire à l'angle de la rue Jean-Macé et de l'avenue Jules Ferry, cité universitaire boulevard de Sévigné). Il s'agit de déterminer le régime juridique des biens en cause lors de la dévolution des biens de l'ancienne université de Rennes, dossier sur le conseil d'administration de la chancellerie de l'université, service interuniversitaire des étudiants étrangers, des activités physique, de médecine préventive. * - Correspondan
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Université de Rennes : réunions du conseil de l'université de Rennes (1973-1977), mémoires, projets, demandes de création ou de modification de diplômes, rapports sur l'organisation, sur les filières et diplômes existants , brochures d'informations, rapport sur la recherche, documentation, jumelage avec l'université d'Erlangen. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, brochures, coupures de presse
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Université de Rennes : faculté des sciences (en particulier construction de l'ensemble de Beaulieu, 1959-1968), centre universitaire de calcul (convention de création, 1970-1971), projets de statuts et statuts de diverses Unités d'Enseignement et de Recherche (UER, 1971-1972). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, convention, projets de statuts et statuts
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Université de Rennes : Maison des Sciences de l'Université de Rennes (MASUR, projet, 1973), faculté des sciences économiques (locaux et localisation, 1975-1976), Instituts Universitaires de Technologie (IUT, création ,fonctionnement, reconnaissance, dans les conventions collectives, documentation (1967-1975), Institut National des Sciences Appliquées (INSA, documentation, 1969-1976), Ecole Nationale de Chimie (eau, pollution, usine d'épuration, 1971-1976). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, textes officiels, coupures de presse.
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Université de Haute-Bretagne : conseil de l'université, conseil scientifique, règlement intérieur, enseignements, formation continue et éducation permanente, échanges d'étudiants, budgets, UER Arts (relations avec l'école des Beaux-Arts (1970-1972), mouvements de protestation contre diverses réformes, divers. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, textes officiels, comptes financiers, coupures de presse.
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Infrastructures routières ciculation et stationnement : programmes de construction d'autoroutes et grandes liaisons, rocades, axes majeurs de circulation 1960-1975), relations avec le ministère de l'équipement (1953-1976), consortium de la Rocade Nord - Manche-Atlantique (1975-1976),commission de circulation (1972-1976), documentation sur les problèmes de circulation (1954-1976), automobile club de l'ouest (brochure sur le programme autoroutier, 1976), élargissement du boulevard de Vitré (1968-1977). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, brochures, textes officiels, coupures de presse.
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Circulation et stationnement : circulation et stationnement en ville (1954-1977), dossier parcmètre (1970-1971), aménagement de la place de la Motte (dossier technique, 1972), réclamations pour contraventions (1976-1977), fourrière automobile (1969-1976). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, offres d'entreprises, plans, arrêtés.
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District Urbain de l'Agglomération Rennaise, transports : études préliminaires d'infrastructures de transport (1973), dossier d'agglomération, plan de développement des transports collectifs de 1976 à 1985 et études annexes (1975), réunions de travail , versement transport. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, brochures, plans, délibérations.
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Musées, monuments historiques, sites : commission des musées de province (comptes-rendus de réunion, 1963-1973), musée de Bretagne (nominations de conservateurs, personnel, divers, 1967-1974), association Vieilles Maisons Françaises, 1966-1972), société archéologique d'Ille-et-Vilaine (1954-1977). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, arrêtés, délibérations, coupures de presse.
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Monuments historiques, sites, patrimoine à conserver : administration des monuments historiques, bâtiments de France, monuments historiques et sites du département d'Ille-et-Vilaine, dépôt archéologique, églises Notre-Dame et Saint-Hélier (travaux de restauration), divers vieux immeubles à conserver. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunions, brochures, arrêtés, délibérations, coupures de presse.
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Monuments historiques, entretien du patrimoine : presbytère et église Saint-Germain, presbytère et basilique Saint-Sauveur, place du Palais, palais du Parlement, Hôtel de ville, place du Vieux Saint-Etienne (photographies), place des Lices (photographies), immeuble 10 rue des Dames * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, plans, photographies, arrêtés, délibérations.
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Secteur sauvegardé : création du secteur sauvegardé, règlement, financement, textes officiels, plan permanent de sauvegarde, îlots opérationnels (quartier Saint-Georges et quartier du Champ-Jacquet). * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, textes officiels, délibérations, coupures de presse.
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Institutions religieuses : relations avec l'archevéché (correspondance avec les responsables de l'archidiocèse), la paroisse de la cathédrale, le carmel, l'association Saint-Pie-V, congrégation des Filles de la Sainte-Vierge la Retraite, foyer Notre-Dame des Apôtres, foyer Notre-Dame du Rosaire * - Correspondance, rapports, revues, coupures de presse.
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Institutions religieuses : grand séminaire ( remise en cause du plan d'urbanisme, incendie de 1968), paroisses, (travaux, demandes de subventions, problèmes d'urbanisme), réfection d'orgues, dominicains, franciscaine (maison de retraite 35 rue d'Antrain, projet immobilier, 1966), clinique la Sagesse (projet immobilier, 1967), clinique Saint-Laurent ( urbanisme, dossier foncier, mise à l'alignement, clôture,divers, 1960-1975), clinique Sainte-Anne (insuffisance du prix de journée, difficultés financières, 1975-1976). * - Correspondance, rapports, pièces comptables, plans, revues.
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RTF puis ORTF : construction de la Maison de la radio, échange de terrains entre la ville et la RTF pour la construction de la Maison de la culture, nominations de personnel, radio Bretagne, réception de la télévision. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, textes officiels, documentation, délibérations, coupures de presse.
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Centre de redevances de la RTF puis de l'ORTF : implantation avenue du général-Patton, cession à la Banque de Bretagne, installation au Colombier, projet de suppression en 1971, attentat à l'explosif en 1977 * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, dossiers fonciers et immobiliers, délibérations, coupures de presse.
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P et T : implantations et aménagement de bureaux de postes, de centraux téléphoniques, de cabines téléphoniques, implantation de la direction régionale des télécommunications, personnel et syndicats, réclamations, projet d'implantation d'un Institut National des Cadres Techniques(1976), projet d'implantation du CNET et du CCETT. * - Correspondance, rapports, comptes-rendus de réunion, documentation, délibérations, coupures de presse.
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Ministère des Anciens Combattants, centre d'appareillage : accueil provisoire du centre d'appareillage dans un bâtiment de l'ancien arsenal militaire, déménagement à la suite des opérations d'urbanisme (Arsenal-Colombier construction de l'hôtel de police), nécessitant la démolition de l'immeuble. * - Correspondance, rapports, plans.