Françoise Tyrant

Françoise Tyrant, photographie de Catherine Peron.

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2022, découvrez le parcours de Françoise Tyrant, marqué par les actions menées en faveur de l'égalité femmes/hommes, de la santé et la lutte contre les violences faites aux femmes.

Entrée à la Ville de Rennes en 1986, elle participe alors à la structuration du tout nouveau service Insertion du Centre communal d'action sociale (actuelle Direction insertion et aide à la population), en tant qu'animatrice, chargée du développement des partenariats.

En prise directe avec les élus et les acteurs locaux (associations, entreprises), Françoise Tyrant témoigne d'une expérience professionnelle fondée sur l'expérimentation, le collectif et le dialogue.

En images

accéder à la galerie

 

En écho au podcast, retrouvez une sélection de documents d'archives pour accompagner le parcours de Françoise Tyrant au sein des collectivités Ville de Rennes et Rennes Métropole.

 

 

 

 

Pour découvrir ces documents tout en écoutant le podcast, faites un clic droit sur la vignette et sélectionner ''ouvrir le lien dans un nouvel onglet''

 

 

 

13 documents


haut de page