[Covid 19] La salle de lecture des Archives de Rennes est ouverte les mardis, mercredis et jeudis, sur rendez-vous. En savoir plus.

Menez l'enquête

Il arrive que certains documents soient de vraies énigmes pour nous. Nous faisons appel à vos connaissances des documents ou du territoire pour nous aider à localiser, identifier, contextualiser ou transcrire un document. Merci pour vos contributions !

Image mystère #14

Voici une nouvelle photographie aérienne de Rennes et ses environs. Prise par la Division des travaux topographiques du ministère de l'équipement dans les années 1960 - 1972. Pas plus d'infos pour le moment, on attend plus que vous !

Attention, ne perdez pas le nord : cette fois-ci, il est à gauche.

350 Fi 2254Enquête suivante
Voir le flux RSS des commentaires de cette enquête



En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre du traitement de ma demande.


lundi 08 février 2021 - Archives de RennesBonjour et merci pour ces précisions qui concernent l'enquête #15 !

lundi 08 février 2021 - vesyRetour sur une précédente enquête. Jean Janvier boulevard de Chézy. La photographie est prise au tout début du bd de Chézy ; les immeubles et le chevet de l'église St-Etienne sont mieux visibles sur la carte postale Vassellier 2283 (fichiers w0330.jpg sur le site WikiRennes et 44 Z 2215 aux Archives). Cette photographie est à rapprocher d'une carte photo de la collection Glorot (fichiers w1758.jpg et w1759.jpg sur WikiRennes ou article " 1911 " ) ; elle est adressée par Jean Janvier lui-même et datée d'avril 1911. Elle le montre place du Bas des Lices sur un chantier d'assainissement, plus précisément la pose en tranchée d'ovoïdes similaires à ceux du bd de Chézy. Outre cette similitude, la proxité des deux sites laisse à penser qu'il s'agit de la même visite de chantier dont la date serait ainsi précisée.

Comment faire ?

Parcourez les différentes enquêtes en cliquant sur les miniatures. Si vous avez des indices ou des informations à nous communiquer concernant un document, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Vous pouvez également vous abonner aux commentaires et ainsi suivre le déroulement de l'enquête. Merci !

haut de page