En raison de travaux de mise en accessibilité du bâtiment, la salle de lecture est fermée jusqu'au 26 avril 2020.

Fermer le menu
Inventaires et bibliothèque

Recherche avancée

Mode de recherche
Date
Fermer le formulaire de recherche

À quoi sert la recherche avancée ?

Elle vous permet de mener une recherche transversale sur la grande majorité des fonds d’archives et des pages du site en renseignant plusieurs types d'informations possibles : type de document, lieu, édifice, personne, date ou la cote du document. Les résultats obtenus sont les cotes des documents, que ceux-ci soient numérisés ou non.

 

Comment chercher ?

Aucun critère n'est obligatoire. Vous pouvez ainsi indiquer le ou les termes de votre choix dans le champ Recherche sans passer par les critères proposés.

Pour affiner votre recherche, vous pouvez sélectionner le mode de recherche, le type de fonds concerné par votre recherche ou des mots d'index. Si vous renseignez la cote, vous obtiendrez directement la notice du dossier recherché.

 

Pour aller plus loin

Vous pouvez aussi utiliser les formulaires de recherche dans les archives numérisées qui vous permettront, sur une sélection de documents, d'obtenir des résultats pertinents avec les images associées.



haut de page