Archives de Rennes

Prêt d'expositions

La mise en valeur des fonds d'archives passe par la réalisation régulière d'expositions aux sujets très variés qui peuvent satisfaire la curiosité d'un public large. Les expositions sur panneaux sont conçues pour être empruntées par les écoles, les associations ou équipements qui le souhaitent. Ce prêt est gratuit et d'une durée maximum de six semaines.

EXPOSITIONS EMPRUNTABLES

Les expositions suivantes peuvent être empruntées par les écoles, les associations ou équipements qui le souhaitent, en utilisant le formulaire de réservation. Ce prêt est gratuit et d'une durée maximum de six semaines (sauf mentions contraires).

                                                                          

Bons souvenirs de Rennes

Les Archives de Rennes ont constitué, par acquisitions successives, une collection de plus de 6000 cartes postales. Cette exposition itinérante vous fera remonter le temps en découvrant cette fameuse carte à succès !
Voir la présentation de l'exposition.


Sur un air de fêtes. Rennes, XVIIIe-XXe siècles

En 2015, les Archives de Rennes ont proposé une nouvelle exposition documents d’archives au Carré Lully de l’Opéra de Rennes. Consacrée à l'histoire des fêtes à rennes, elle est  aujourd’hui proposée dans une version itinérante.
Voir la présentation de l'exposition.


La guerre au loin

Aux Archives de Rennes, l’année 2014 s’est déroulée sous le signe de la commémoration avec la présentation d’une exposition de documents d’archives au Carré Lully de l’Opéra de Rennes. Consacrée à la Grande Guerre, elle est  aujourd’hui proposée dans une version itinérante.
Voir la présentation de l'exposition.