Archives de Rennes

Écoutez-nous sur
Canal B

TRANS MUSICALES :
ARCHIVES À L'ÉCRAN

La co-directrice des Trans Musicales, Béatrice Macé, et Marie Penlaë, des Archives de Rennes, évoquent l'histoire des "Trans" et son souci grandissant depuis 2008 de se pencher sur son histoire. Dès 2003, l'association a remis ses archives à la Ville de Rennes, dans le cadre de son projet "Mémoire de Trans".
(Diffusion : octobre 2015).

Ina

Accéder au site internet de l'INA Atlantique.

Accéder à la fresque régionale de l'Ina : L'Ouest en mémoire.

Télécharger le flyer de présentation de la projection du jeudi 5 novembre 2015.

Mémoires de Trans

Projection / conférence par Béatrice Macé (5 novembre 2015)

A l’occasion d’un nouveau don d’archives de l’Association Trans Musicales aux Archives de Rennes, Béatrice Macé, co-fondatrice du festival et co-directrice de l’association, revient sur les différentes périodes traversées par le festival rennais. De sa création en 1979 comme concert de soutien à la scène musicale rennaise au rendezvous annuel et international que sera une nouvelle fois la prochaine édition en 2015, des Quartiers en Trans à Pékin, ce sont plus de 35 années des Rencontres Trans Musicales qui seront illustrées par des vidéos INA ainsi que des documents d’archives.

 

Si vous ne parvenez pas à lire la vidéo, cliquez ici pour la visionner sur le site de l'Ina.

Titre : Les Transmusicales de Rennes

Date de diffusion : 15 décembre 1982 - Durée : 5 min.

Résumé : À l'occasion de l'ouverture des quatrièmes Transmusicales de Rennes, des acteurs de la scène rock rennaise reviennent sur ce phénomène.

Type de média : Vidéo - Journal télévisé Source : FR3 (Collection: Rennes soir)